Le Groupe PHA (Capfun) continue sa croissance et annonce l’acquisition de 5 campings en France et aux Pays-Bas

Actualités

Présidé par Pierre Houé, le Groupe PHA (anciennement Capfun) continue son expansion après avoir récemment passé la barre symbolique des deux cents sites propres. Ce sont donc cinq nouveaux campings qui rejoignent le catalogue du spécialiste des séjours en plein air. Quatre d’entre eux viennent agrandir les rangs des enseignes françaises Vagues Océanes, Capfun et ClicoChic. Quant au dernier, il permet au groupe de poursuivre son implantation aux Pays-Bas, avec une dix-septième adresse au compteur.

Le Domaine Elysée – Grau-du-Roi, Gard

Avec près de 700 emplacements, Le Domaine Elysée est situé à proximité de la marina de Port Camargue et propose aux vacanciers une véritable immersion dans l’ambiance typique du sud, entre flamants roses, taureaux et chevaux. Il abrite également une piscine olympique avec toboggan aquatique. Le Domaine Elysée rejoint l’enseigne Vagues Océanes du Groupe PHA.

Les Mimosas – Portiragnes, Hérault

Lui aussi passe sous les couleurs de Vagues Océanes. Avec ces 400 emplacements pour camping-caravaning, le camping 5 étoiles Les Mimosas est une destination de vacances nature prisée de la côte méditerranéenne. Il dispose d’un immense parc aquatique et permet également aux campeurs d’accéder aux plus belles plages de la région.

Camping Bellevue – Villers-sur-Mer, Calvados

Situé entre Deauville et Cabourg, en Normandie, le Camping Bellevue propose 280 emplacements dans un cadre familial et arboré. Il rejoint aussi le catalogue de Vagues Océanes.

La Forge de Sainte Marie – Thonnance-les-Moulins

Direction la Haute-Marne et Thonnance-les-Moulins pour un arrêt au camping 5 étoiles La Forge de Sainte Marie. Cet établissement de prestige caché entre clairière et forêt abrite une forge du 18ème siècle. Il met à disposition de ses vacanciers 202 emplacements de qualité, une piscine intérieure chauffée et un éventail de services. Ce camping au cœur des vignobles de champagne passe sous la bannière ClicoChic, la nouvelle marque du Groupe PHA, regroupant des établissements à taille humaine, tournés vers le slow tourisme.

Groene Eiland – Pays-Bas

Capfun étend sa présence aux Pays-Bas avec l’acquisition du Groene Eiland à Appeltern. Ce camping de 672 emplacements, sur une presqu’île au cœur du plan d’eau de Gouden Ham, représente la dix-septième adresse Capfun dans le pays.

Avec ces cinq nouvelles acquisitions, le Groupe PHA enrichit son portefeuille de plus de 2250 emplacements supplémentaires, renforçant ainsi sa position d’acteur clé dans l’industrie des campings et de l’hôtellerie de plein air.

Photo d’illustration – ©Camping La Forge de Sainte Marie

Articles similaires

Label Clef Verte : 283 campings labellisés en France et tournés vers un tourisme plus responsable
Actualités

Label Clef Verte : 283 campings labellisés en France et tournés vers un tourisme plus responsable

2024 est une année record pour la Clef Verte, premier label de tourisme durable international pour les hébergements touristiques et les restaurants. Au total, ce sont 1564 établissements lauréats, un chiffre en hausse de 45% par rapport à l’année écoulée, qui rassemblait 1077 structures. Cette progression témoigne d’une réelle prise de conscience de l’ensemble de […]
Lire l'article
Du camping au glamping : une évolution vers le luxe et le confort
Actualités

Du camping au glamping : une évolution vers le luxe et le confort

Si le camping a longtemps été synonyme de simplicité et de retour à la nature, l’avènement du glamping redéfinit un peu les codes et offre de nouvelles perspectives aux amateurs d’aventures de plein air. Le glamping, c’est en quelques sorte, du camping de luxe. Et donc la promesse de passer un séjour au plus près […]
Lire l'article
Les Chambres d’agriculture et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air s’associent pour redynamiser l’attractivité des campings en milieu rural
Actualités

Les Chambres d’agriculture et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air s’associent pour redynamiser l’attractivité des campings en milieu rural

A travers un récent communiqué de presse, les Chambres d’agriculture France et la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air ont fait part de leur rapprochement en faveur du développement de l’offre de camping en milieu rural. L’objectif ? Fournir aux agriculteurs et aux gérants de campings un accompagnement stratégique pour repositionner l’offre rurale et être […]
Lire l'article